Les jeunes de la communauté de Vogomé-Zanguera sensibilisés par le CDEJ LA TROMPETTE


Après la rencontre avec les apprentis de la cellule villageoise des métiers de Vogomé-Zanguéra suivie de la sensibilisation de ses jeunes participants, le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) La Trompette a orienté sa série de sensibilisation vers les autres jeunes de la communauté de Vogomé. Il s'est mobilisé ce samedi 17 juin 2023 en faisant du porte à porte avec le message du "jeune face aux défis actuels".


Procédant par une opération de charme de proximité et dans la poursuite de son engagement aux côtés des jeunes pour leur bien-être et insertion socio-professionnelle, le CDEJ La Trompette de l'Eglise Mission Mondiale La Trompette au Togo veut amener les jeunes à une prise de conscience des défis auxquels ils font face et les outiller sur comment les relever. 


Après une petite réunion de concertation de mise au point, acteurs du CDEJ accompagnés par quelques jeunes participants munis des affiches et des prospectus portant divers messages de sensibilisation se sont répartis dans la communauté de Vogomé et les quartiers à la rencontre des jeunes.





Au terme de cette série de sensibilisation qui traite des réalités des jeunes face à la mode, la prostitution la consommation de l'alcool et de la drogue sans oublier l'usage excessif des réseaux sociaux, les premiers responsables du Centre par la voix de la Présidente du Comité de Gestion du Centre entendent ramener les jeunes à une prise conscience et parviennent à initier des activités génératrice de revenus pour une autonomisation de ces derniers afin qu'ils se détournent de tous ces vices sociaux.
 
Dissirama K.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ LUMIERE ESPERANCE TG0941sensibilise la communauté de Kpalimé Lom-Nava sur la contraception

L'agroécologie pour une autonomie alimentaire dans le Cluster Kpélé

Cluster Kozah : 3ème édition à succès des compétitons sportives des CDEJ