Célébration de la Journée de l'Enfant Africain par les CDEJs du Cluster Vo Nord
C'est la place publique de Dzrekpo à Amegnran dans la préfecture de Vo qui a servi de cadre pour abriter la commémoration de l'édition 2023 de la Journée de l'Enfant Africain en menant des réflexions et sensibilisation autour du numérique et les droits des enfants. Plusieurs entités ont pris part à cette importante rencontre au rang desquelles plus de 2000 enfants et jeunes provenant des onze (11) CDEJ du Cluster Vo Nord, Pasteurs des églises parteanires, membres des comités de gestion, autorités et différents acteurs impliqués dans la promotion et la protection des droits des enfants, les animateurs de projets et parents.
Au cours de cette célébration, le Directeur Préfectoral de l'Action Social de Vo, Sanguedouti MOIKISSO a fait comprendre à l'assistance que le numérique se présente comme une nécessité dans la vie de tout un chacun y compris les enfants mais sa bonne utilisation s'avère importante."Dans un monde en perpétuelle mutation, nous appellons à un changement de comportement pour un usage rationnel du numérique" a précisé AGBOKOU David Facilitateur de Partenariat représentant Compassion International Togo dans le nord de la Préfecture de Vo.Le Commissaire de la Ville de Vogan pour sa part a révelé le côté pénal de la mauvaise utilisation du numérique et des outils de la technologie tout en précisant que le numérique est un couteau à double tranchant.
Ces différentes interventions qui ont meublé la sensibilisation ont été entrecoupé par des intermèdes et prestations des participants pour qui cette célébration est dédiée.
Bien avant cette célébration, c'est une caravane qui a donné le ton au démarrage du programme de cette journée de sensibilisation. Constitués essentiellement des participants encadrés par les animateurs, cette caravane a sillonné les artères de la localité d'Amegnran avec le message des droits de l'enfant.
Les CDEJs du Cluster Vo Nord commémorent la date du 16 juin dédiée à l'enfant africain en mémoire du massacre des enfants de Soweto en Afrique du Sud en 1976 pour rappeler aux uns et aux autres l'importance de préserver et faire valoir les droits des enfants en occurrence dans le contexte actuel d'un monde de plus en plus connecté.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire