Leaders et animateurs des CDEJ du Cluster Ave - Agou s'informent sur l'importance des parents des participants en coopérative

 


Agir sur l'environnement familial en mettant à contribution les parents pour un bon encadrement de leurs enfants, telle est la nouvelle approche dans laquelle s'inscrivent Compassion International Togo avec ses églises partenaires. L'exécution de cette approche a réuni le jeudi 22 juin 2023 les acteurs des Centres de Développement des Enfants et Jeunes du Cluster Ave-Agou en une formation sur comment accompagner les parents à se mettre en coopérative.


L'agriculture, l'élevage et la transformation des produits sont entre autres des secteurs d'activité à fort potentiel de rentabilité en occurrence en milieu rural. C'est dans l'optique de permettre aux parents d'avoir des connaissances en s'organisant en des coopératives agricoles que ces Pasteurs, Membres des comités de gestion de centre et coordinateurs prennent part à cette session de formation. Elle ambitionne d'amener ces acteurs à être bien-outillés et comprendre l'importance et le bien fondé de se mettre en coopérative et se familiariser avec les meilleures pratiques pouvant aider les parents à bien mener les activités agricoles.




Le déroulement de cette formation a permis à DOUMASSI Chef d'agence de l'Institut de Conseil et d'Appui Technique (ICAT) session d'Avé de fournir à ces acteurs des CDEJs non seulement les informations dont les parents aux besoins de savoir avant de se mettre en coopérative sur comment mener des activités agricoles pour qu'elles leur soit profitable mais aussi comment augmenter le rendement agricole des parents qui exercent déjà dans le domaine.


"Cette initiative d'appuyer les églises partenaires par ICAT vise à mobiliser les ressources appropriées afin d'amener les parents qui sont majoritairement agriculteurs à accroître leurs productivités, ce qui leur permettra de garantir un meilleur avenir pour leurs enfants" a laissé entendre SEPLEDJI Iréné, Facilitateur de Partenariat en charge du Cluster Avé-Agou représentant Compassion International Togo dans cette localité. Tout en réglant le problème de pauvreté des parents, le développement de leurs enfants y découle a-t-il ajouté.
   

Les échanges, discussion et moment de partage entretenus et dirigé par l'émissaire de l'ICAT, est d'un véritable tremplin qui outille ces responsables d'église et animateurs de mener leur mission de développement des participants enregistrés dans leur différents centres en prenant pour pièces motrices leurs parents en regroupant ceux-ci en des coopératives.



Les responsables d'église et acteurs des CDEJ ont également eu l'information de l'accompagnement de la part des CDEJ au profit des parents des participants agriculteurs dans la mise sur pieds des champs école pour permettre à ces derniers d'apprendre les techniques améliorées de production agricole.


D'après quelques leaders d'église, cette formation est la bienvenue en ce sens qu'elle leur sert de directive dans l'accompagnement des parents dans leurs travaux d'agriculture ou d'élevage. Pour ceux exerçant dans le domaine agricole, se mettre en coopérative agricole leur sera bénéfique surtout en cette saison pluvieuse.

Dissirama K. 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota