Importance de se regrouper en coopérative, le CDEJ JEHOVAH JIRE A/D Sada centre sensibilise les parents

 


Acquérir de nouvelles techniques d'agriculture en étant ensemble en coopérative, tel est l'objectif principal poursuivi par le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) JEHOVAH JIRE des A/D Sada centre en organisant dans ses locaux une rencontre de sensibilisation au profit des parents des participants. Cette sensibilisation est assurée par le département coopérative de l'Institut de Conseil et d'Appui Technique (ICAT) d'Atakpamé.


L'agriculture est un secteur d'activité à fort potentiel de rentabilité en occurrence en milieu rural. C'est dans l'optique de permettre aux parents d'avoir des connaissances en s'organisant en des coopératives agricoles que l'équipe dirigeante du CDEJ Jehovah Jire tient cette session de sensibilisation à l'endroit des parents des participants enregistrés au CDEJ. Elle ambitionne d'amener ces parents à être bien-outillés et comprendre l'importance et le bien fondé de se mettre en coopérative et se familiariser avec les meilleurs procédés pour mener à bien les activités agricoles.


Le déroulement de cette sensibilisation a permis à KPAKPALA Amévi, Chef Service du département Coopérative de l'ICAT branche d'Atakpamé d'entretenir les parents sur comment mener des activités agricoles pour qu'elles leur soit profitable. 


Dans une approche d'échange, de discussion et de partage, l'émissaire de l'ICAT a exhorté les parents agriculteurs à se regrouper en des coopératives et se faire former régulièrement. 


Pour une bonne agriculture il faut de l'engrais. Après avoir effleuré la méthode d'utilisation de l'engrais NPK et de l'Urée, l'envoyé de l'ICAT a montré à l'assistance les procédures à suivre pour avoir des engrais. Appartenir à des groupements ou coopérative offre des avantages entre autre l'aide financière et encouragement du gouvernement, les crédits etc...
Tout en saluant l'engouement et la bonne ambiance dans lesquelles la sensibilisation s'est déroulée, DZOTSI Aku Akpédzé Coordinatrice du CDEJ Jehovah Jiré a invité les parents à se constituer en des petits groupes d'épargne et coopérative agricole en insistant sur les avantages à tirer de ces groupements. "La tenue de cette rencontre dénote de la volonté et de l'engagement de tout le CDEJ à accompagner les parents à atteindre l'autonomie financière procédant par la mise en place des coopératives" a-t-elle ajouté. 


Vue l'importance que le CDEJ attache à cette approche d'aider les parents à améliorer leurs conditions de vie, le Président du Comité de Gestion du Centre (CPC) a une fois de plus lancé un appel pressant aux parents à se constituer en des coopératives ou groupements agricoles.

Dissirama K. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota