Le CDEJ MESA KODOME célèbre la journée de l’enfant africain et sensibilise sa communauté sur la protection de l’enfance

 

A l'initiative du Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) MESA Kodomé, une caravane de sensibilisation sur les violences, abus et exploitation des enfants a sillonné ce samedi 17 juin 2023 les grandes artères du quartier de Kodomé et de ses environs. Cette caravane porteuse d'un message de protection de l'enfance se déroule en marge de la commémoration de la 32ème édition de la journée de l'enfant africain.

Cette journée de caravane constituée des participants, des animateurs, quelques parents et du leadership du CDEJ Mesa Kodomé; encadrée par les forces de l'ordre et de sécurité dans une bonne ambiance mené par le groupe de la fanfare, s'est tenue dans le but d'attirer l'attention de toute la communauté  comme quoi la thématique de la protection des enfants incombe à nous tous.
 

"A travers cette caravane, l'équipe dirigeante du centre veut sensibiliser les parents et les enfants bref toute la communauté de Kodomé sur les droits et devoirs de l'enfant" a martelé AZIAKOU Noël, Secretaire du Comité de Gestion du centre.

De la Maison du Chef quartier de Kodomé en passant par le point focal de la protection de l'enfance pour rallier le point de chute, cette caravane a marqué des arrêts momentannés pour livrer le message de circonstance qui interpelle les uns et les autres sur la situation des enfants dans le milieu.


"En déhors de faire de toute la communauté de Kodomé des agents de protection des enfants bénéficiaires du CDEJ et des autres enfants de la localité, cette sortie dans la ville par le biais de cette caravane vise également à vulgariser les actions que le CDEJ mène d'une manière ou d'une autre en matière de protection de l'enfance" estime pour sa part AMANA Komla Emmanuel, Coordinateur du CDEJ Mesa Kodomé.
 

Cette caravane de sensibilisation s'inscrivant dans l'actualité de la Journée de l'Enfant Africain célébrée chaque 16 juin  dont le thème de cette édition : "Les droits de l'enfant dans l'environnement numérique" le Coordinateur a saisi l'opportunité pour faire comprendre à toute l'assistance que le droit au numérique fait également partie des droits de l'enfant. Cependant un suvi des enfants dans l'usage du numérique est du ressort des responsabilités des parents. 

 


M. SABA Hilaire, représentant du point focal de la protection de l'enfance dans la communauté a appuyé la caravane de sensibilisation par des conseils dans le suivi des bénéficiaires lors de leur recherche sur Internet et comment toute la communauté doit  travailler d'un commun accord pour mieux  protéger les enfants de toute la communauté.

 
A la fin de la caravane et des conseils aux bénéficiaires du centre sur l'usage du numérique, les responsables du centre ont eu un petit échange avec les parents pour leur rappeler l'importance de protéger les enfants et répandre ce message de protection de l'enfance tout autour d'eux.

Pour toute action visant le bien-être et l'épanouissement des enfants veuillez contacter les responsables du CDEJ MESA Kodomé à l'adresse mail : coordinateurtg301@gmail.com ou par téléphone 99-90-01-56.

 Dissirama K.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ LUMIERE ESPERANCE TG0941sensibilise la communauté de Kpalimé Lom-Nava sur la contraception

L'agroécologie pour une autonomie alimentaire dans le Cluster Kpélé

Cluster Kozah : 3ème édition à succès des compétitons sportives des CDEJ