Les participants des CDEJs du Cluster Agou marquent la commémoration de la Journée de l'Enfant Africain d'un cachet spécial


La Journée de l'Enfant Africain édition 2023, placée sous le thème: "Les droits de l'enfant dans l'environnement numérique" est célébrée ce 17 juin à Agou-Nyogbo par les Centres de Développement des Enfants et jeunes (CDEJ) du cluster Agou. Il a mis au coeur de cette célébration, ses participants qui sont les plus concernés en réalisation des productions visuelles pour sensibiliser les communautés de la préfecture d'Agou sur les droits de l'enfant à l'ère du numérique. 

Dans ce contexte actuel où le numérique occupe une place de choix dans le quotidien de tout un chacun, les Centres de Développement des Enfants et Jeunes des églises de la préfecture d'Agou veulent saisir l'opportunité qu'offre la célébration de la 32ème édition de la journée de l'enfant Africain pour attirer l'attention des uns et des autres sur le vécu quotidien des enfants ainsi que de leur avenir avec l'essor de la technologie et du numérique.

Dans l'actualité du thème retenu pour cette année, le cluster Agou en partenariat avec la structure Alternative Leadership Group (ALG) ont réalisé des capsules vidéos dont les acteurs et figurants ne sont autres que les partipants des CDEJs de ce cluster. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder aux vidéos https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid023BxjpiXZ5psTVkkwmvQSHpUDBuzfJehDj7u7iPoDcT9jbjXjAPuTabuRCfhucpQ9l&id=100067821863707&mibextid=Nif5oz

Ces vidéos tournées par les jeunes participants ont été projetées au cours de la célébration et ont fait objet de sensibilisation de toute la communauté. Des avantages en passant par les inconvénients de l'usage excessif du numérique par les enfants, les projections vidéos ont le mérite de situer les parents sur leurs rôles et responsabilités vis à vis de leurs enfants. 


A travers cette célébration, l'ensemble des acteurs des CDEJs du Cluster Agou entend jeter ainsi les bases dans la formulation des mesures visant à améliorer la compréhension et les compétences des enfants dans l'utilisation des technologies numériques, afin de les protéger des dangers et de favoriser leur bien-être dans un monde de plus en plus connecté.

Dissirama K.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ LUMIERE ESPERANCE TG0941sensibilise la communauté de Kpalimé Lom-Nava sur la contraception

L'agroécologie pour une autonomie alimentaire dans le Cluster Kpélé

Cluster Kozah : 3ème édition à succès des compétitons sportives des CDEJ