Grande célébration de la Journée de l'Enfant Africain édition 2023 au CDEJ EPHRATA d'Awlimécopé


Parents, participants, autorités et population d'Awlimécopé dans la Commune Agou 2 ont massivement répondu à l'appel du Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Ephrata à l'occasion de la Journée de l'Enfant Africain célébrée chaque 16 juin. Plusieurs activités ont marqué cette célébration qui s'est tenue ce samedi 17 juin 2023 dans les locaux du centre.


C'est un match de football qui a ouvert le bal des activités. Participants et acteurs du CDEJ Ephrata se sont mesurés sur le terrain d'Awlimécopé dans une atmosphère conviviale et de faire play.


A travers cette rencontre, les responsables du centre veulent continuer toujours dans la promotion des droits des enfants dans la localité.

Place à la célébration proprement dite qui s'est déroulée en présence d'un public des grands jours constitué des chefs traditionnels, les membres des comité villageois de développement (CVD), les membres des comités de protection de l'enfance, tout le leadership, participants et parents des participants.



Devant cette assistance, TANTOLI Bonli, Directeur Préfectoral des Affaires Sociales de la Préfecture d'Agou a animé une causerie-débat portant sur le thème retenu pour cette année: "Les droits de l'enfant dans l'environnement numérique.


Pour l'équipe dirigeante du CDEJ Ephrata de l'Eglise de la Grande Commission d'Awlimécopé, la célébration de cette journée dédiée à l'enfant africain est une occasion pour relever les défis que pose l'environnement numérique dans la réalisation des potentiels de l'enfant et en rapport avec ses droits au regard de l'avancée vertigineuse de la technologie. Il urge d'accompagner les participants à être à la hauteur de l'évolution du numérique plus encore veiller sur ces derniers pour éviter les inconvénients engendrés par les nouvelles techniques de l'information et de la communication.


Bien avant cette célébration, les animateurs du CDEJ Ephrata ont tenu une séance de travail avec les comités locaux de protection de l'enfance des huit (8) villages environnants. ladite séance s'est attelée à présenter la fiche de travail et la responsabilité qui revient aux membres du comité dans la protection des enfants dans la communauté. C'est au cours également de cette séance de travail que les grandes lignes de la célébration de la Journée de l'Enfant Africain ont été définies.



Parlant toujours des droits des enfants, le cadre de cette célébration s'est prêté pour sensibiliser la communauté et les enfants sur le système de rapportage des cas d'abus en leur rappelant le numéro vert 1011 sur lequel ils peuvent appeler pour signaler n'importe cas d'abus sur un enfant. 

Dissirama K.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota