Pour la protection de l'enfance, le CDEJ LA BONTE DE DIEU d'Amakpapé sensibilise les parents
Le Centre de Développement des Enfants et Jeunes La Bonté de Dieu du Cluster Haho sud a tenu une sensibilisation sur la thématique de la protection de l'enfance le mercredi 14 juin 2023. Cette thématique ambitionne d'amener les parents tuteurs à comprendre les droits de l'enfant et en faire une priorité, la nécessité de protéger les enfants et jeunes contre les différentes formes d'abus ainsi que la gestion des cas d'abus. Le cadre de la rencontre s'est prêté pour entretenir les parents sur l'importance de se regrouper en coopératives.
Les activités inscrites au programme de la rencontre ont démarré avec une méditation livrée par GADZE Yao, Pasteur de l'Eglise Vie Profonde d'Amakpapé. Tout comme l'enfant Jésus croissait en sagesse et en stature devant Dieu et devant les hommes d'après l'évangile selon Luc au chapitre 2 verset 52, le Serviteur de Dieu a exhorté les parents à veiller et prendre soin de leurs enfants afin qu'ils grandissent dans de bonnes conditions.
Suite à cette méditation, HOETOWOU Simplice Kokou Coordinateur du CDEJ Le Bon Samaritain de Golovou et KATANGA Caleb Tchilabalo Coordinateur du CDEJ Jehovah Shalom de Kamè II ont abordé le sujet retenu pour ladite session de sensibilisation. Ces deux personnes ressources et acteurs de protection et de défense des droits de l'enfant ont tout abord amené les parents à comprendre pourquoi est-il important de proteger les enfants du fait de leur statut de faiblesse et de vulnérabilité. Ensuite les parents ont pris connaissance des différents types d'abus ( physique, émotionnel, sexuel et de la négligence sans oublier les pratiques culturelles néfastes ) dont les enfants sont souvent victimes. Enfin ils ont présenté les dispositions légales qui protègent les enfants et qui leur permettent de jouir pleinement de leurs droits.
Au termes de cette rencontre de sensibilisation, les parents n'ont pas manqué d'exprimer leur sentiment de satisfaction au vue des nouvelles connaissances qui leur ont été transmises pour mieux encadrer leurs enfants.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire