Un panel de communication marque la Journée de l'Enfant Africain au CDEJ ESPERANCE d'Anyron
Proclamé en 1991 par l'organisation de l'Unité Africaine, la Journée Internationale de l'Enfant Africain est célébrée chaque 16 juin. S'inscrivant dans cette actualité, le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Espérance a marqué cet évènement par une panoplie d'activités dont un panel de communication qui a porté sur le thème de cette année: "Les droits de l'enfant dans l'environnement numérique".
Conscient de l’importance du numérique dans le développement des enfants, le CDEJ Espérance de l'Eglise des Assemblées de Dieu Temple Espérance d'Anyron partenaire à l'ONG Compassion International Togo; structure de protection et de promotion des droits de l’enfant, veut passer par cette célébration pour promouvoir les droits de l'enfant dans tout son ensemble en s’inscrivant dans la droite ligne de la politique de protection des enfants du pays.
Plantant le décor du panel de communication, le Coordinateur du CDEJ ESPERANCE a présenté l'historique de la célébration du 16 Juin dédié à l'enfant africain en mémoire aux enfants ayant perdu leur vie lors du soulèvement des étudiants le 16 juin 1976 à Soweto en Afrique du Sud.
Sa présentation a été suivie de celle du Comptable du centre qui s'est appesanti sur l'enfant africain et le numérique.
Le Directeur du CEG Anyron a suivi avec les bienfaits et dangers du numérique. Il est question d’amener tous les acteurs à cerner l’importance de l’internet dans le cadre de l’amélioration du droit à l’éducation des enfants et à la réduction des risques liés à la mauvaise utilisation d’internet ainsi que de l’exploitation et des abus sexuels des enfants en ligne.
Le major a terminé les communications en sensibilisant la communauté à rapporter les cas d'abus tout en détaillant les différents types d'abus qui hypothèquent l'avenir des enfants.
Un sketch des participants Pour illustrer l'importance du numérique dans les études des élèves et de tous les apprenants, les participants du centre ont mis en scène un sketch avec des messages qui cadrent avec le thème retenu pour cette année.
Les représentants de la chefferie ont donné leur avis sur la célébration en encourageant chaque partie les enfants comme les parents à bien jouer leurs rôles.
La bonne marche et la réussite de la célébration de cette édition 2023 de la journée de l'enfant africain sont la résultante d'une parfaite organisation en symbiose entre le CDEJ ESPERANCE et le comité local de protection de la communauté.
Dissirama K.








Commentaires
Enregistrer un commentaire