Grande rencontre Pastorale des leaders et dirigeants d'église de la Convention Baptiste du Togo

 

La mise en application de la recommandation au ministre de l'Evangile de maintenir la flamme de son amour pour Dieu toujours allumée, débouche sur la tenue de la Pastorale; une rencontre annuelle des Pasteurs de la Convention Baptiste du Togo (CBT) qui se tient du 4 au 7 juillet 2023 au Centre de Formation en Mission Interculturelle (CFMI) à Akoumapé autour du thème: "Le Ministre de l'Evangile et ses relations". C'est un culte d'ouverture qui a donné le ton au démarrage de la rencontre.

La Pastorale des Ministres de l'Evangile regroupe depuis 2007 pasteurs, évangélistes, missionnaires, et dirigeants d'église œuvrant au sein de la Convention Baptiste du Togo. Elle poursuit cette noble vision de créer un cadre propice pour le ressourcement spirituel et le renforcement de lien de relation  entre les les ministres de l'Evangile de la CBT.


C'est avec un culte d'ouverture à laquelle ont pris part le Président de la Convention Baptiste du Togo, les officiers du Bureau Exécutif et membres du comité Exécutif de la Convention Baptiste du Togo, les Présidents honoraires, les membres du département du ministère pastoral et de la formation théologique, les directeurs des antennes pastorales ainsi que toutes les représentativités des dirigeants de la Convention Baptiste du Togo; que le ton de démarrage de cette rencontre hautement spirituel a été donné. 


Honorant de leur présence à ce culte d'ouverture, EZIAN Kodjo Maire de la Commune Vo 4 et le Chef Canton d'Akoumapé se sont réjouis et se félicitent de ce que c'est leur ressort territorial qui abrite ce somptueux Centre de Formation en Mission Interculturelle qui accueille ce rassemblement des hommes de Dieu de l'Eglise Baptiste.


Dans son allocution faisant office d'ouverture des travaux de cette rencontre annuelle des serviteurs de Dieu, le Révérend Pasteur ADOSSI Ayawo Pierre, Président en exercice de la Convention Baptiste du Togo s'inspirant du thème retenu qu'il trouve évocateur, a convié et encouragé ces Ministres de l'Evangile et Pasteurs à se rapprocher de Dieu et aussi des autres pour un ministère efficient. Il a poursuivi en relatant quelques enseignements qui découlent d'une bonne relation.


La tenue de cette édition spéciale de la Pastorale de la Convention Baptiste du Togo est le résultat du travail acharné abattu par le Département du Ministère Pastoral et de la Formation Théologique. A cette session d'ouverture, le Révérend Pasteur AMEDJIKPO Kouami Charles, Directeur dudit département a présenté les activités qui vont meubler l'agenda de cette rencontre. Entre autres activités, des communications portant sur l'amélioration des relations avec soi-même, avec Dieu et avec les autres; des dévotions matinales sur les pas du Maître Jésus; des séances plénières, des temps de consultations pour les Ministres de l'Evangile qui voudraient se faire écouter, la visite de la ferme Agro-piscicole le Réveil de Hahotoe, des temps de narration autour du feu ainsi que des consultations médicales.


Ce culte d'ouverture de cette rencontre pastorale a permis au Révérend AMEGAH Shalom, Pasteur Titulaire de l'Eglise Baptiste d'Avepozo, Trésorier général de la CBT de livrer le message de la Parole de Dieu qui a relevé les traits caractéristiques qu'un Serviteur de Dieu doit avoir. Au rang des qualités: l'intégrité, l'honnêteté, la disponibilité, l'écoute et l'humilité. 

Le groupe musical de l'Eglise Baptiste de Hahotoe, la Chorale (Zion) et les épouses de Pasteurs (Zion) ont simultanément tenu l'assistance en haleine avec leurs différentes prestations.




Des prières d'intercession ont été dites en faveur des autorités du pays, des âmes non atteintes, du corps du Christ au Togo et de la Convention Baptiste au Togo.

Dissirama K.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota