Les leaders du CDEJ LA TROMPETTE de Zanguera échangent avec leurs participants sur l'usage du numérique
La Journée de l'Enfant Africain édition 2023, placée sous le thème: "Les droits de l'enfant dans l'environnement numérique" est célébrée en différé ce 15 juillet par le Centre de Développement des Enfants et jeunes (CDEJ) La Trompette. Cette célébration a pris la forme d'une sensibilisation qui a permis d'attirer l'attention des participants sur les enjeux et les risques liés à l'environnement numérique.
Abordant la sensibilisation, le Coordianteur du centre, MENSAH Komla a traité de l'utilité du numérique et de l'internet dans le sens positif pour permettre aux jeunes élèves et apprenants d'approfonfir leurs connaissances dans leurs études et formations.
Le côté négatif d'un mauvais usage du numérique a été abordé par MUKAMUKIZA Révocata, Présidente du Comité de Gestion du CDEJ La Trompette. La perte du temps qui finit par détourner les jeunes de l'essentiel, le harcèlement et bien d'autres maux sont quelques points touchés par la Présidente CPC. Elle a fini en exhortant vivement tous les participants à une discipline en matière de l'usage des réseaux sociaux.
Dans un moment d'échange avec les responsables du CDEJ, les participants ont compris les avantages qu'ils ont en utilisant les outils numériques et technologiques à bon escient.
Cette séance de sensibilisation a également servi de cadre pour le Coordinateur du Centre de présenter aux participants quelques astuces pour échapper aux risques auxquels les jeunes sont exposés surtout en matière des réseaux sociaux. L'équipe dirigeante du CDEJ La Trompette ne compte pas s'arrêter sur cette sensibilisation. Elle prévoit d'autres séances où les métiers liés au digital seront présentés aux participants.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire