Caravane de sensibilisation pour la dénonciation et le rapportage des cas d'abus sur enfants au CDEJ MESA NYAMESSIVA

 

"Importance de la dénonciation et du rapportage des cas d'abus'' tel est le thème autour duquel le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Mesa Nyamessiva du cluster Avé-Agou a tenu une caravane de sensibilisation ce vendredi 11 août 2023. Cette caravane couplée de sensibilisation s'attelle essentiellement au signalement des cas d'abus sur les enfants en vue d'une meilleure protection de ces derniers. 

Les enfants constituent par nature un groupe vulnérable, mais certains enfants font face aux risques élevés que d'autres de ne pas accéder aux services sociaux de base et de connaître une situation de négligence, de violence, de mauvais traitements, d'abus ou d'exploitation. Ces enfants vulnérables ont besoin d'une attention particulière afin que la réalisation de l'ensemble de leurs droits soit garantie. C'est pour la pérennité de cette garantie que le CDEJ Ministère Evangélique pour le Salut des Ames paroisse de Nyamessiva partenaire à l'ONG Compassion International Togo prend des initiatives à l'instar de cette caravane de sensibilisation qui vise à associer toute la communauté pour une synergie d'action visant l'éradication des formes de violences qui nuisent au développement des enfants.

Partie des locaux du CDEJ à Atti-Nyamessiva, la caravane constituée des participants du centre, des acteurs et animateurs accompagnée par le groupe de la fanfare a parcouru les grandes artères du village avec des affiches interpellant au respect et à la protection des enfants pour chuter à la place publique du village voisin Atti-tomefa où la sensibilisation s'est déroulée.

La sensibilisation a servi de cadre au Directeur Préfectoral de l'Action Sociale de la Préfecture d'Agou, TANTOLI Bonli pour s'adresser à toute la population se basant sur le thème de la sensibilisation. Il s'est appesanti sur l'importantce de dénoncer les abus faits aux enfants afin de mieux prendre soin des enfants pour qu'ils aient un avenir meilleur et éviter les grossesses non désirées. Il a également communiqué le 1011 sur lequel les enfants eux-mêmes peuvent dénoncer l'abus. Il a terminé son intervention en rappelant les punitions et sanctions selon la loi en vigueur sur le territoire national qui sont réservées aux auteurs des actes qui compromettent l'avenir des enfants.


Selon l'équipe dirigeante du CDEJ, cette campagne de sensibilisation a le mérite de faire connaître à toute la communauté d'Atti-Tomefa et des villages environnants, comment signaler les abus sur enfants dans le système de rapportage mis en place par le partenaire Compassion International Togo appelé RESOLVER.

Dissirama K.

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ LUMIERE ESPERANCE TG0941sensibilise la communauté de Kpalimé Lom-Nava sur la contraception

L'agroécologie pour une autonomie alimentaire dans le Cluster Kpélé

Cluster Kozah : 3ème édition à succès des compétitons sportives des CDEJ