Campagne de signalement et de rapportage des cas d'abus sur enfant, le CDEJ JERUSALEM présente le système "RESOLVER" à la communauté d'Agbadzanakè

 

Favoriser une meilleure compréhension de l'utilité de la dénonciation et du rapportage des situations à risque en matière d'abus et de violences à l'égard des enfants procède par des campagnes de sensibilisation basées sur l'utilisation des affiches. C'est ce à quoi le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Jérusalem d'Agbadzanakè s'est attelé en organisant une campagne de sensibilisation où le système de rapportage des cas d'abus "RESOLVER" a été présenté à la communauté.

Cette campagne de sensibilisation fait partie intégrante des activités que mène régulièrement le CDEJ Jérusalem de l'église des Assemblées de Dieu d'Agbadzanakè partenaire à l'ONG Compassion International Togo pour l'épanouissement et le bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. 

Spécialement, cette campagne de sensibilisation à en croire l'équipe dirigeante du CDEJ, a pour objectif de conscientiser la population d'Agbadzanakè et de ses environs sur la protection des droits des enfants en général et sur les différentes formes d'abus ainsi que le système de rapportage des informations qui est "RESOLVER".

La manifestation a été marquée par une caravane. Les caravaniers constitués des participants, volontaires et animateurs du CDEJ accompagné par le groupe de la fanfare du centre ont sillonné les rues et artères du village en chantant tout en invitant les populations à scolariser tous les enfants, à éviter les mariages précoces, les aventures et les travaux forcés des enfants. Ils étaient munis des banderoles et affiches sur lesquelles on pouvait lire entre autres << je suis un super-héros >>, << il n'est jamais trop tard pour obtenir de l'aide >>, ou << Dieu ne garde pas silence vis-à-vis des maltraitances des enfants >>. 


Les droits des enfants doivent être reconnus et respectés pour leur plein épanouissement dans la communauté. Le CDEJ Jérusalem passe donc par le biais de cette caravane de sensibilisation pour corriger les mauvaises habitudes et cultiver des attitudes positives en matière de protection de l'enfant.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota