La première édition des activités du camp des jeunes des CDEJ du Cluster Kpélé bat son plein



Réveiller les consciences des jeunes en faisant d'eux des leaders et responsables pour briller et assurer la relève, sont entre autres préoccupations qui ont amené le Cluster Kpélé regroupant les Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) de la préfecture de Kpélé à organiser du 22 au 26 Août 2023, la première édition d'un camp au profit de leurs jeunes. Ce rendez-vous se veut être un cadre pour faire de ces jeunes de véritables disciples de Christ et cultiver en eux l'esprit entrepreneurial pour exercer une influence positive sur leurs pairs.
 

« Demain d'accord, mais aujourd'hui oui lève-toi et brille », c’est autour de ce thème qu’au total 130 jeunes participants âgés de plus de 12 ans venus des CDEJ abrités par les églises partenaires de Compassion International Togo dans la préfecture de Kpélé se ressourcent et s'édifient courant cette toute première édition du camp organisé à leur intention. Il se déroule dans un contexte particulier où les jeunes sont en proie aux différents fléaux sociaux. Ce sera donc un moment de partage et d'éveil de conscience de ces jeunes pour leur permettre de faire des choix judicieux dès à présent pour leur avenir tout en se basant sur Christ. 
 



Prévu pour durer cinq (5) jours, les travaux de ce camp ont été lancés le mardi 22 août 2023 au cours d'une cérémonie solennelle qui a donné le ton au démarrage des activités en présence des Pasteurs, Présidents CPC, Coordinateurs de Projet, Chef Canton de Kpimé Tomegbe, Chef du village de Kpimé Seva, Secretaire du Chef Canton, chef des terres de Kpimé ainsi que la Coordinatrice régionale  de l'Association pour l'Evangélisation des Enfants et le Facilitateur de Partenariat. 





D'après AGLO Daniel Brésilien, Président du Comité d'organisation du Camp, la tenue de cette rencontre des jeunes vise principalement quatre (4) objectifs: initier les jeunes à l'entrepreneuriat, faire d'eux des disciples de Christ, aider les jeunes à faire des choix responsables en matière de sexualité et leur permettre d'être des jeunes épanouis.
 

"Au terme de ce camp, nous voulons voir des transformations visibles dans la vie de nos jeunes participants à travers leurs comportements, leurs attitudes et leurs actions envers leurs prochains et que Dieu continue par déployer la plénitude du potentiel qu'il a mis en chacun de ces jeunes'' a martelé AMEGADJI Médard Facilitateur de Partenariat du Cluster Kpélé. 


Le Chef Canton de Kpimé, Togbui AWAKO IV pour sa part s'est félicité de ce que le choix est porté sur sa localité pour accueillir cette première édition de ce camp des jeunes. 


Durant ces cinq jours que va durer ce programme des jeunes, il sera question de passer par des différentes activités allant des enseignements, ateliers, prières, des activités sportives, ludiques et culturelles et partage d'expérience pour faire découvrir beaucoup de choses aux jeunes pour leur permettre de bâtir leur personnalité et avenir. 

Dissirama K.
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota