Rapportage et dénonciation des cas d'abus sur enfants, le CDEJ EPHRATA sensibilise la communauté d'Awlimécopé
A l'initiative du Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Ephrata, une caravane de sensibilisation sur les violences, abus et exploitation des enfants a sillonné le vendredi 4 août 2023 les grandes artères du village d'Awlimécopé et de ses environs dans la commune Agou 2. Cette caravane de sensibilisation vise à montrer à la communauté le nouveau système de rapportage des cas d'abus pour une protection plus accrue des enfants.
La protection des enfants passe également par la dénonciation ou le signalement des cas d'abus sur enfants. C'est qu'a compris le CDEJ Ephrata de l'Eglise de la Grande Commission d'Awlimécopé en organisant cette campagne de caravane de sensibilisation. Cette journée de caravane constituée des participants, des animateurs, quelques parents et du leadership du CDEJ; dans une bonne ambiance mené par le groupe de la fanfare, s'est tenue dans le but d'attirer l'attention et faire connaître à toute la communauté le nouveau système de rapportage des cas d'abus sur enfants dénommé "RESOLVER" introduit par Compassion International Togo. En outre, c'est un moyen pour le CDEJ et l'église d'amener la communauté d'Awlimécopé et des villages environnant à la compréhension selon laquelle la thématique de la protection des enfants incombe à tous.
A travers cette caravane, l'équipe dirigeante du centre veut sensibiliser les parents et les enfants bref toute la communauté sur les droits et devoirs de l'enfant avec un accent particulier sur l'importance de signaler toute forme de violence exercée sur un enfant. Partie des locaux du CDEJ, cette caravane a sillonné les villages d'Awlimécopé en passant par le village de Kpévé avec des distributions des affiches portant les messages de sensibilisation ainsi que les coordonnées du partenaire Compassion International Togo et le numéro vert du gouvernement sur lesquels les cas d'abus peuvent être signalés.
Cette caravane a marqué des arrêts momentannés pour livrer le message de circonstance qui interpelle les uns et les autres sur la situation des enfants dans la localité.
La page web: https://cintl.us/reportabuse et l'adresse mail :TogoReportAbuse@compassion.com sans oublier le numéro vert 1011 du gouvernement sont les coordonnées disponibles sur lesquelles les cas d'abus peuvent être rapportés.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire