Une bonne rentrée des classes assurée à tous les élèves participants du CDEJ LE BON SAMARITAIN de Golovou 1
Dans le cadre de ses activités visant le développement holistique des enfants, le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Le Bon Samaritain de Golovou I y met du sien pour l’atteinte de ses objectifs. C’est dans cette optique qu’il a organisé le 16 septembre 2023 une rencontre au cours de laquelle les fournitures scolaires ont été distribuées aux participants suivie d'une sensibilisation des parents sur la nécessité de la scolarisation des enfants.
La distribution des fournitures s'est déroulée en présence de tous les parents et acteurs du centre. A l'occasion de la distribution, l'équipe dirigeante du CDEJ a sensibilisé les parents sur la nécessité de la scolarisation des enfants, la promotion de l'excellence au niveau de chaque ménage tout en attirant leur attention sur le fait qu'un enfant qui n'a pas réussi sa vie devient potentiellement un danger public et un problème pour ses parents.
Les responsables du centre ont encouragé les parents à avoir un regard sur le poids de la scolarisation des enfants, d'où la nécessité de commencer par épargner ou s'engager dans une activité d'élevage dédiée spécialement pour l'avenir de leurs enfants.
Dans la foulée, un meilleur élève du CDEJ a reçu un vélo pour avoir capitalisé une moyenne de 18.50 et qui passe en classe 4ème. Cette récompense a été annoncée dès le début de l'année académique 2022-2023 pour encourager les enfants et jeunes qui auront à faire preuve d'excellence au cours de l'année académique.
L'élève récompensé a remorqué son Papa comme un début de changement profond dans la famille. C'est le lieu pour les responsables du CDEJ d'avoir un entretien sérieux avec le parent sur la nécessité d'avoir des enfants qui marchent dans la vérité biblique pour une tranquillité future de la famille dans un monde corrompu où la dépravation et les sectes pernicieuses prennent de l'ampleur au jour le jour.
Après la rentrée, l’ensemble du CDEJ prévoit faire des visites et renforcer le niveau d’études des bénéficiaires par des répétitions qui se font déjà dans ses locaux ; avec l’espoir d’avoir des résultats satisfaisants en fin d’année scolaire.
Dissirama K.




Commentaires
Enregistrer un commentaire