Deuxième édition à succès du camp des jeunes des CDEJ du Cluster Zio centre

 

Au regard du succès et des impacts de la 1ère édition du camp des jeunes du Cluster Zio centre qui a stimulé l'engagement et le développement des jeunes, les quinze (15) Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) formant le Cluster Zio centre ont réédité avec la deuxième édition de ce rendez-vous avec les jeunes de tout le cluster du 3 au 7 septembre 2023 à Adakakpé. Un programme innovant et accrocheur a conféré une parfaite réussite à cette deuxième édition du camp.

« Mon avenir dépend de ma prise de conscience » tel est le thème autour duquel les activités au programme de ce camp ont été lancées le lundi 4 septembre au cours d'une solennelle cérémonie d'ouverture à laquelle différentes personnalités, autorités traditionnelles et religieuses, acteurs des CDEJ et encadreurs des jeunes participants ont pris part. 


"Dans le même ordre d'idée de la 1ère édition du camp qui s'est attelé à réveiller les jeunes participants pour un nouveau départ, cette deuxième édition poursuit cet objectif de conscientiser et appuyer ces 250 jeunes participants qui prennent part aux travaux de ce camp pour bien finir le programme de parrainage de Compassion International dans les six (6) prochaines années" a déclaré SRONIPAH Samuel, Coordinateur du CDEJ Jerusalem d'Assomé et Président du Comité d'Organisation dudit camp

L'une des particularités de ce camp est qu'au moment où les jeunes participants étaient au coeur des activités, les leaders et Pasteurs des CDEJ du cluster suivent également des séminaires chaque jour pour renforcer leurs capacités en matière de gestion des centres. Ce qui constituera un appui indéfectible aux animateurs pour un bon fonctionnement de ces centres et par ricochet un meilleur encadrement aux enfants.


Des moments de dévotions, d'enseignements, de partage, de prières ont réellement ont amené les jeunes campeurs à une prise de conscience pour garantir leur avenir. 

La sortie d'évangélisation dans les contrées d'Adakakpé, la cérémonie de sortie d'une participante du programme de Compassion et la remise des prix d'excellence aux meilleurs élèves qui se sont distingués avec leurs résultats aux différents examens sont entre autres temps forts ayant marqué d'une empreinte indélible ce grand regroupement des jeunes du cluster. 





D'après AKOUETE Teko Eric, Facilitateur de Partenariat à Compassion International Togo en charge du Cluster Zio centre, ces genres d'activité de camp ont beaucoup d'impacts sur la vie des bénéficiaires. Pour cette deuxième édition pour le cluster, l'attente est de voir dans un proche avenir un changement de comportement relevant de la prise d'une bonne décision de la part de ces jeunes ayant pris part à ce camp.

Au terme de ces cinq (5) jours d'activités, AZIAKA Albert, Coordinateur du CDEJ Cité d'Amour et Vice Président du Comité d'Organisation donne toute la gloire à Dieu d'avoir permis à ce que ce camp se déroule dans de très bonnes conditions. En se référant aux engagements pris par les jeunes au regard de tout ce qui a été déballé comme programme, l'organisation dresse un bilan énormement positif. 

 

Les rideaux sont tombés sur la deuxième édition du camp des jeunes sur une note de satisfaction. Dès lors, c'est un nouveau départ pour ces 250 jeunes qui y ont pris part de réveler à leur entourage leur nouvelle identité en Christ et de mettre en pratique toutes les connaissances acquises sur les enjeux et importances de l'orientation scolaire et professionnelle.

Dissirama K.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota