10ème anniversaire de l'Association des Conseillers en Relation d'Aide: une conférence publique marque l'évènement

 

Les festivités marquant les 10 ans d'existence de l'Association des Conseillers en Relation d'Aide (ACRA) se poursuivent. Une conférence publique gratuite axée sur la santé mentale, un bien-être psychique et émotionnel si cher à l'association s'est tenue le samedi 9 décembre à Lomé. Ladite conférence a porté sur le thème: Je choisis la vie, je choisis de régler mes inconforts intérieurs. 

Visant toujours le bien-être mental et émotionnel, la tenue de cette conférence se présente comme une énième action de la part de l'Association des Conseillers en Relation d'Aide pour la promotion de la relation d'aide afin de contribuer à réduire la souffrance et renforcer le bien-être au plan moral, spirituel, émotionnel et psychique. 

Le vif du sujet de cette conférence publique a été abordé par HINE Edgar Conseiller en Relation d'aide, Pasteur à l'église des Assemblées de Dieu Temple du Calvaire et Dr. TOKO Jacques Psychologue Clinicien, Directeur de l'Institut Supérieur des Etudes Chrétiennes (ISEC). Ces deux conférenciers ont développé respectivement les sous-thèmes: "Non à la culture du faire avec" et "Contribution de la relation d'aide à notre confont intérieur".


Leurs présentations ont permis de lever l'équivoque non seulement sur comment rompre avec la culture du "faire avec" tant ancrée dans les habitudes de bon nombre de personnes mais aussi montrer comment la relation d'aide peut amener à guérir des inconforts intérieurs. Plus loin, la qualité des interventions de ces deux conférenciers a enclenché des processus de guérison chez certains participants.

L'assistance qui a fait fait massisvement le déplacement pour assister à cette conférence a posé des questions et fait des ajouts pour mieux comprendre sur ce qu'il faut faire et par où commence le processus pour guérir des inconforts intérieurs.


L'Association des Conseillers en Relation d'Aide est créé le 7 septembre 2013 a rappelé Dr DETCHINLI Kodjovi, 1er Conseiller dans le Conseil d'Administration (ACRA) dans son intervention à l'entame de la conférence. Il a poursuivi en rappellant les objectifs de l'association qui sont entre autres de promouvoir une relation d'aide tenant compte de la dimension holistique de l'être humain; encourager la formation et la pratique de la relation d'aide, faire de la relation d'aide un outil d'épanouissement et de développement personnel. 

D'autres associations à l'instar de la Mission Mondiale Femmes de Distinction (MMFD) et Famille Glorieuse se sont jointes à ACRA pour la célébration de ce 10ème anniversaire de l'ACRA ainsi qu'aux préparatifs de cette conférence publique. 

A part la tenue de cette conférence publique, d'autres activités sont prévues dans les jours à venir toujours dans le cadre des festivités marqaunt les dix (10) ans d'existence de l'Association des Conseillers en Relation d'Aide. Les festivités ont démarré depuis le mois de septembre 2023. 

Dissirama K.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ La Grâce de Dieu de Kossidassi bénéficie d'un CIV sécurité alimentaire de la part de Compassion International Togo

Deuxième édition du camp des jeunes des CDEJ du Cluster Agou avec plusieurs innovations

Le processus qavah dans le Cluster Tchaoudjou contribue au développement communautaire