La Journée Internationale des Droits des Femmes n'est pas passée inaperçue au CDEJ La Grâce de Kpélé-élé

 

Le Togo à l'instar des autres pays du monde entier a commémoré la date du 8 mars dédiée à la Journée Internationale des Droits de la Femme. Le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) La Grâce a célébré cette journée en différé ce 22 mars 2024 avec une grande rencontre de sensibilisation qui a rassemblé presque toute la représentativité de la gente féminine de la localité de Kpélé suivi d'un match de football.

Dans une ambiance festive et de réjouissance, l'équipe dirigeante du CDEJ La Grâce de l’Eglise de la Vie Profonde de Kpélé-élé partenaire à l’ONG Compassion International Togo; a réuni les femmes bénéficiaires du programme survie ainsi que d'autres femmes de la localité de Kpélé-élé et des villages environnant à l’occasion de la journée du 8 mars dédiée à la femme. Ont également pris part à cette rencontre; la Présidente des Reines mères Grand KLOTO, le Chef Canton de Kpélé-Nord, la Reine mère de Kpélé élé, la Reine mère de Kpélé Agbanon, les Femmes fonctionnaires de la Mairie, la Femme du Chef Canton Kpélé-Nord, la Représente de la Femme du Chef Canton Kpélé-Agbanon. 


C'est la Présidente des Reines mères Grand KLOTO qui a donné le ton aux démarrage des activités de cette grande rencontre de commémoration de la journée des femmes à laquelle plus de 350 personnes ont assisté.

Au rang des autres activités marquant cette célébration, une scénette des femmes enceintes et nourrices du volet Survie sur l'autonomisation financière  des femmes et la place de l'épargne dans l'économie du foyer. Cette mise en scène a révélé le rôle de la femme pour une stabilité économique dans le foyer. 

Mot de la Représentante du comité des femmes du Centre : Basé sur la motivation et par l'annonce d'un projet champ de manioc sur l'hectare et une collecte financière  volontaire à été faite par le public au soutien de ce projet 

Pour boucler tout en beauté, un match de football entre les femmes du parrainage basées au centre et celles du volet survie (femmes nourrices) a eu lieu. Ce duel féminin s'est soldé par un score de 1- 0 en faveur des femmes du programme de parrainage. Des prix ont été remis aux deux équipes et la coupe à l'équipe gagnante.

Pour sa part, le Coordinateur du CDEJ, AGLO K. Daniel remercie Dieu et toute l'équipe organisatrice composée uniquement des femmes du Centre. L'objectif de cette journée est pleinement atteint de part les communications, les talents révélés et la participation effective de la population feminine. Il espère voir dans les jours à venir ces femmes davantage  engagées dans le processus du développement social et économique.

Plusieurs femmes ont été satisfaites et croient désormais apportés du changement financier dans leurs familles et foyers grâce aux informations et tout ce qu'elles ont appris au cours de cette rencontre.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion