Football & Athlétisme: le CDEJ AMENUVEVE de Kpélé-Akata domine sur les CDEJs du Cluster Kpélé

 

La deuxième édition de compétition de football et d'athlétisme des Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) du Cluster Kpélé a connu son épilogue le samedi 24 août 2024 avec la victoire du CDEJ Amenuveve de Kpélé-Akata 4 # 0 face au CDEJ La Lumière de Kpélé-Bémé. Cette journée de finale s'est déroulée au stade de kpélé-kponvié en présence du Directeur National de Compassion International Togo.


Les treize (13) Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) des églises partenaires à l'ONG Compassion International Togo formant le Cluster Kpélé se sont lancés depuis le 6 Juillet 2024 dans une compétition de football et d'athlétisme au profit des participants de ces centres. 
 


« La promotion des talents », tel est le thème autour duquel les activités de cette 2ème édition de compétition se sont déroulées jusqu'à cette date apothéose du 24 août. 

Comme à l'ouverture, c'est une cérémonie officielle qui a donné le ton au démarrage du programme de cette journée de finale. Ladite cérémonie s'est déroulée en présence des autorités locales, les acteurs des CDEJs, les participants en compétition sans oublier le public sportif de Kpélé Kponvié qui est sorti massivement pour assister au grand jour. 



Le match de classement de la compétition opposant le CDEJ La Grâce au CDEJ Amenuvenu a souri aux jeunes joueurs d'Amenuvenu de Kpélé Adéta. 

La grande finale a mis aux prises le CDEJ La Lumière de Kpélé-Bémé au CDEJ Amenuvévé. A l'issue d'une rencontre largement dominée par les rouges, c'est le centre Amenuvévé de l'Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo paroisse de Kpélé Akata qui a remporté la coupe sur un score fleuve de 4 # 0. 

 


''En terme d'objectif fixé par l'organisation à l'entame de la compétition, il est question d'accompagner ces jeunes participants à promouvoir leurs talents sur le plan sportif '' a rappelé PAKA Pawo, Président du Comité d'Organisation

Cette journée de finale s'est déroulée sous les regards du Directeur National de Compassion International Togo, Olivier K. AHONON qui n'a pas manqué d'apprécier et de jeter des fleurs au regard de tout ce qui a été fait pour la réussite de la compétition. 

''Pour ces jeunes talents qui se sont révélés, un meilleur accompagnement leur est réservé conformément à la vision de l'ONG Compassion International Togo'' a-t-il martelé. 

Les rideaux sont tombés sur la 2ème édition de compétition de football et d'athlétisme avec la remise des prix et trophées aux participants qui ont fait de belles performances dans les diverses disciplines d'athlétisme. 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion