Le CDEJ LA RESURRECTION lance le parrainage local à l'occasion de sa semaine de plaidoyer
La semaine du 23 au 29 juin était dédiée au plaidoyer en faveur des participants du Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) la Résurrection. Cette semaine de plaidoyer qui a comme cachet spécial le parrainage local s'est déroulée autour du thème: La Responsabilité de l'Eglise face aux enfants en souffrance. Les activités marquant cette semaine se sont refermées avec un culte apothéose à l'Eglise des Assemblées de Dieu temple la résurrection de Kpota-Colas.
Ce culte apothéose marque la fin de la semaine de plaidoyer au CDEJ La Résurrection de l'Eglise des Assemblées de Dieu de Kpota Colas.
'' Durant toute une année fiscale, cette semaine est dédiée au CDEJ pour se rapprocher beaucoup plus des membres de l'église ainsi que de sa communauté '' affirme Kodjovi Paul FOLLY, Président du Comité de Gestion du centre.
La Responsabilité de l'église face aux enfants en souffrance, tel est le thème autour duquel la Parole de Dieu a été livrée au cour de ce culte par le serviteur de Dieu, Révérend Pasteur Victor FAÏGBE.
Honorant de sa présence à l'apothéose de cette semaine de plaidoyer, le Facilitateur de Partenariat en charge du Cluster Lomé-Est a rappelé la mission de Compassion International Togo qui est de sauver les enfants de la pauvreté. Mission à laquelle ses églises partenaires et les CDEJs œuvrent pour l'épanouissement des enfants.
L'occasion de cette semaine de plaidoyer s'est offerte au CDEJ pour lancer le programme de parrainage local. D'après Kodjo ATOTO, Coordinateur du CDEJ La Résurrection, ce programme de parrainage local vise à soutenir les autres enfants en situation de vulnérabilité qui ne sont pas enregistrés dans le programme de Compassion International Togo.
Depuis l'ouverture des portes du CDEJ La Résurrection, bon nombre des participants ont bénéficié de l'accompagnement de l'église par le biais u CDEJ. A ce culte apothéose, ils ont témoigné de l'impact du programme de Compassion dans leurs vies.
Commentaires
Enregistrer un commentaire