Contre le viol et l'inceste, ISEC Initiative annonce une bonne nouvelle aux victimes




Des fléaux ignorés, mis sous silence et banalisés, le viol et l'inceste touchent toutes les couches sociales sans distinction. Soucieux de créer une chaîne de riposte pour briser le silence autour de ces actes dont les langues ne se délient guère, l'Institut Supérieur des Etudes Chrétiennes (ISEC) Initiative a dévoilé au public togolais le samedi 31 mai 2025, le projet : « BRISER LE TABOU DU VIOL ET DE L'INCESTE » 
 

C'est au cours d'une conférence de lancement en présence des acteurs et responsables de structures œuvrant dans l'accompagnement des victimes de viol et de l'inceste que le projet BRISER LE TABOU DU VIOL ET DE L'INCESTE a été présenté au public. 
 






Ce projet va consister avant tout à sensibiliser sur le phénomène afin de briser le silence et que les victimes puissent avoir le courage de parler pour guérir a expliqué Dr. Jacques TOKO Psychologue Clinicien, Responsable de l'Institut Supérieur des Etudes Chrétiennes (ISEC) Initiative. En dehors de la riposte, pour le numéro 1 de l'ISEC, la sensibilisation vise également la prévention des souffrances. Ces actions de sensibilisation se feront sur les médias, dans les églises et dans les écoles.
 
 
D'après Gadédé LAWSON Chargé de Programmes et de Communication à ISEC Initiative, l'exécution de ce projet prévoit un accompagnement psychologique dans le processus de guérison et éventuellement référer les victimes vers les services juridiques au besoin. 
 

Pour son exécution, le projet BRISER LE TABOU DU VIOL ET DE L'INCESTE nécessite environ 12.000.000F CFA et va couvrir toute l'étendue du territoire national. Un appel est donc lancé à toute la population et aux bonnes volontés pour mener à bien ce projet.   
 

Le projet BRISER LE TABOU DU VIOL ET DE L'INCESTE découle du programme RENAISSANCE qui, comme son nom l'indique, voudrait dire à ceux qui ont connu de pires traumatismes dans la vie comme le viol ou l'inceste qu'il est possible de renaître. Ledit projet est piloté par ISEC Initiative, une structure de formation en relation d'aide santé mentale et d'accompagnement psychologique.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ LUMIERE ESPERANCE TG0941sensibilise la communauté de Kpalimé Lom-Nava sur la contraception

L'agroécologie pour une autonomie alimentaire dans le Cluster Kpélé

Cluster Kozah : 3ème édition à succès des compétitons sportives des CDEJ