Camp DDAI du Cluster Vo-Sud : les jeunes conviés au discernement, à la décision, à l'action et à l'impact

 

Le Cluster Vo-Sud regroupant treize Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) a organisé sa troisième édition du camp des jeunes du 9 au 11 septembre 2025 au Centre de Formation en Mission Interculturelle à Akoumapé dans la commune Vo 4. Ce camp de discernement, de décision, d'action et d'impact s'est ouvert le mardi 9 septembre autour du thème : « Une jeunesse d'impact à l'heure du numérique ». 

Cette édition 2025 du camp réunit au total 195 jeunes participants venus des treize CDEJ du Cluster Vo-Sud abrités par les églises en partenariat avec l'ONG Compassion International Togo. C'est une initiative visant à doter ces participants des compétences essentielles sur le numérique d'où le choix de ce thème pour le camp.

''Il se veut être non seulement un camp de discernement, de décision d'action et d'impact, mais aussi  pratique par rapport au thème retenu qui traite du numérique'' a fait savoir Komivi Elias ADIKA Tengue Tengue, Président du Comité d'Organisation du Camp. ''Les jeunes participants auront l'opportunité de toucher au numérique et de comprendre le tréfond du numérique afin qu'ils s'en servent convenablement'' a-t-il martelé.  

Le discours d'ouverture du camp a été prononcé par le Révérend Pasteur Komi DAKOUPrésident des Pasteurs du Cluster Vo-Sud ayant à ses côtés les autorités locales, les leaders des CDEJ et le Partenaire de Facilitation représentant Compassion International Togo dans la localité. Il a vivement exhorté les jeunes à participer  activement aux activités programmées et profiter au maximum des enseignements qui seront donnés afin qu'ils impactent positivement leurs différentes communautés. 


                                                                 

Ces trois (3) jours du camp ont été meublé par des temps d'enseignement bibliques, des ateliers d'échanges et de discussions sur l'orientation scolaire et l'entrepreneuriat des jeunes, de prédication et de prières pour booster la croissance spirituelle des jeunes et parvenir au modèle du Christ sans oublier les activités ludiques, récréatives et sportives.



En outre, une part belle des activités du camp s'est attelée aux réseaux sociaux, à l'intelligence artificielle et au montage se servant des applications sur les téléphones portables. 

A l'apothéose du camp, tout en remerciant le Seigneur et félicitant tous les acteurs qui ont œuvré pour la réussite dudit camp, le Facilitateur de Partenariat David AGBOKOU en charge du Cluster Vo-Sud, a convié les jeunes campeurs à l'action seul gage qui conduit à l'impact. 




Des distinctions honorifiques ont été décernés à quelques jeunes qui se sont démarqués par leurs attitudes entreprenante et audacieuse.   




Les rideaux sont tombés sur la troisième édition du camp des jeunes du Cluster Vo-Sud sur une note de satisfaction. Dès lors, c'est un nouveau départ pour ces participants qui y ont pris part de révéler à leur entourage leur connaissance dans le domaine numérique et de mettre en pratique  les connaissances acquises sur les enjeux et importance du numérique.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ LUMIERE ESPERANCE TG0941sensibilise la communauté de Kpalimé Lom-Nava sur la contraception

L'agroécologie pour une autonomie alimentaire dans le Cluster Kpélé

Cluster Kozah : 3ème édition à succès des compétitons sportives des CDEJ