Le CDEJ AMENUVEVE TG0607 renforce les techniques d'expression orale de ses participants par la Prise de Parole en Public
La prise de parole en public permet aux jeunes de se sentir à l’aise dans des environnements de réseautage et leur permet d’apprendre à s’adapter rapidement aux situations qui nécessitent une collaboration. La thématique a fait objet d'une formation les samedis 11 et 18 octobre 2025 au profit des participants du Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Aménuvévé de l'Eglise de la Grande Commission de Bolémégbé dans la commune Kloto 1.
Dans l'optique de permettre à ses participants de maîtriser la prise de parole en public, le CDEJ Aménuvévé a planifié cette session de formation en art oratoire qui est un procédé par lequel on sert de la parole de manière agréable pour faire passer un message ou convaincre son auditoire.
D'après Afèyi Richard YOM Coordinateur du CDEJ Amenuvévé TG0607, la tenue de cette formation fait suite à un besoin ressenti au niveau des adolescents et jeunes participants du centre de les amener à posséder des techniques d'expression orale, ce qui va leur permettre de se démarquer des autres jeunes de la communauté et de tout lieu où ils fréquentent.
Pour la circonstance, un expert en communication, un as de la scène et accompagnement des jeunes s'est entretenu avec les jeunes participants du niveau collège sur l'importance de la prise de parole en public et comment traiter des obstacles qui entravent cette prise de parole.
Ces deux points développés de long en large entrecoupé des exercices pratiques de mise en situation ont permis aux participants d'acquérir des compétences pour se démarquer des autres jeunes en matière de prise de parole en public.
Au terme de ces deux jours de formation, les responsables du CDEJ Aménuvévé notent déjà une amélioration chez leurs participants et réaffirment leur engagement à continuer dans le suivi pour les préparer à une parfaite maîtrise de l'art oratoire.
Dissirama K.





Commentaires
Enregistrer un commentaire