Opération Togo-Propre : le CDEJ La Différence mène des actions citoyennes dans la communauté d'Ahassomé
La dernière opération citoyenne « Togo-Propre » de l’année 2025 s’est tenue le samedi 6 décembre sur toute l'étendue du territoire national. Le Centre de Développement des Enfants et Jeunes CDEJ La Différence du Cluster Moyen-Mono Sud a marqué l'évènement avec une opération de salubrité de l'Unité de Soins Périphérique (USP) d'Ahassomé.
Tôt le matin du samedi 6 décembre, répondant à l'appel des autorités du pays, les participants du Centre de Développement des Enfants et Jeunes CDEJ de l'Eglise de Pentecôte du Togo paroisse d'Ahassomé accompagnés de leurs encadreurs, ont procédé au nettoyage des locaux de l'USP ainsi que de l'artère qui mène vers l'antenne du réseau Yas au cœur du village d'Ahassomé, contribuant à assainir ces espaces publics pour le bien-être des populations.
''Le choix de ces deux endroits est stratégique'' a déclaré Yaogan AKOUETE, Coordinateur du CDEJ La Différence. ''C'est à l'USP que nos participants se rendent pour leurs soins quand ils sont malades et le réseau Yas fournit de la connexion facilitant la communication entre les participants et leurs sponsors d'où il faille rendre propre ces endroits'' a-t-il martelé.
A travers cette initiative mettant au cœur les participants du centre, l'instance dirigeante du CDEJ La Différence entent faire comprendre à la communauté qu’un environnement propre favorise la santé et le bien-être de tous.
Cette action citoyenne et communautaire menée par le CDEJ s'inscrit dans la droite ligne des activités planifiées par les élus locaux à l'occasion de l'opération Togo-Propre de ce premier samedi du mois de décembre. Opération qui mobilise l’ensemble des citoyens à travers le pays pour la cause de la propreté et l’hygiène publique qui sont des exigences du quotidien.
Par ailleurs, assainir son cadre de vie représente pour le CDEJ une manière de contribuer efficacement à la Gestion de l'environnement et à la Protection de la Création de Dieu.
Relancée en avril dernier après une longue suspension due aux restrictions liées à la Covid-19, l’Opération Togo-Propre poursuit son objectif de promouvoir l’assainissement et la citoyenneté active. Fortement impliqué dans la protection de l'environnement, le CDEJ La Différence d'Ahassomé se projette déjà sur la prochaine édition prévue pour le samedi 3 janvier 2026, marquant le lancement des activités de l’année nouvelle.
Dissirama K.










Commentaires
Enregistrer un commentaire