Haho 4 : Le programme « Street Business School » en phase d’exécution au CDEJ La Grâce de Dieu de Kossidassi
L’Eglise Apostolique du Togo est au cœur d’un changement communautaire dans le village de Kossidassi / Huilehoe dans la commune Haho 4. Elle outille des femmes qui sont des parents des participants du Centre de Développement des Enfants et jeunes CDEJ La Grâce de Dieu TG0283, dans un ambitieux programme dénommer Street Business School.
Initiative permettant aux femmes vivant avec peu de moyens de changer leur vie en lançant leur propre microentreprise et en allumant leur étincelle intérieure, Street Business School ou Ecole d’entrepreneuriat offre une expérience de formation entrepreneuriale dynamique et transformatrice, y compris des compétences commerciales de base et le renforcement de la confiance.
L’implémentation dudit programme financé par Compassion International Togo, une grande ONG chrétienne en partenariat avec des églises, permet d'accompagner les familles dont les enfants sont au programme de parrainage de Compassion de bénéficier des formations pour acquérir de la connaissance et de la compétence dans le domaine de la création des entreprises commerciales et des affaires pour l'autonomisation et une transformation sociale durable.
Le programme Street Business School est donc exécuté avec un grand impact et avec une grande satisfaction au profit des femmes entrepreneures du monde rural dans la localité de Kossidassi au CDEJ La Grâce de Dieu TG0283 la Grâce de Dieu de l'Eglise Apostolique Évangélique du Togo qui est une Église partenaire de Compassion International Togo dans la préfecture du Haho, cluster Haho-Nord dans la commune de Haho 4.
Le contenu du programme est décliné en des modules d'enseignement pratique de l'entrepreneuriat qui s'adapte aux communautés locales qu'ils cherchent à former. Il est adapté à tous les niveaux d'alphabétisation et facilement compréhensible par ceux qui n'ont pas reçu d'éducation formelle.
Prévu pour durer 2 ans, Street Business School est en phase pilote à Kossidassi grâce au CDEJ La Grâce de Dieu abrité par l’église Apostolique Évangélique du Togo qui a été sélectionnée suite aux critères d’éligibilité.
L’école du commerce de rue avec les femmes entrepreneures du monde rural à Kossidassi tire vers sa fin avec les deux derniers modules : Développer votre base de clients et la gestion de l'argent.
Les participants très contents qui ont donné des témoignages sur les bienfaits de cette formation dans leur vie, recevront leur certificat de coach en développement le mois prochain en février ayant accompli les exigences demandées.
Cette phase d’exécution du programme Street Business School implémenté par le CDEJ La Grâce de Dieu a déjà le mérite de transformer ces femmes en de véritables combattantes et entrepreneures.
Dissirama K.

.jpeg)
.jpeg)



.jpeg)

.jpeg)

Commentaires
Enregistrer un commentaire